Référencement web développement webmaster

MARKETPLACE KESACO ?

On entend de plus en plus ce mot MARKETPLACE !!

Mais c’est quoi au juste le Marketplace. Tout simplement un espace de vente. Exemple : Vous réalisez des bijoux ou des meubles et vous n’avez pas le temps (quoi qu’il vous en faudra) ou les finances pour vous lancer dans le e-commerce. Dépenser de l’argent et du temps  ! Et si cela ne fonctionne pas ? Une solution toute trouvée pour pouvoir commencer à vendre et connaitre votre impact de vente sur internet c’est le MARKETPLACE.

Bien entendu il existe différentes plateformes de commerce en ligne. Elles sont toutes plus ou moins destinées à de la vente de vos objets mais elles ont chacune leur spécificités. en voici quelques-unes dans lequel vous trouverez surement votre bonheur. Attention certaines sont payantes ou prennent un pourcentage sur vos ventes et d’autres non !

Pour commencer de grands groupes vous propose leur plateforme Marketplace comme Amazon,  Priceminister,  la Redoute ou Asos par exemple. Ils vous permettent de mettre en ligne directement vos articles moyennant un pourcentage.

 

capture-decran-2016-12-01-a-14-47-00

 

En règle générale attention de bien lire leurs conditions générales pour vous éviter de mauvaises surprises. 3/4 prennent bien entendu des commissions sur vos ventes idem pour les plus petites.Vous pouvez aussi essayer des marketplaces plus spécialisées dans le monde de l’artisanat pour la création de bijoux, vêtements et autres. Les plus connues :

 

Une place de marché sans commission, qui vous permette la vente à tous les ecommerçants, impossible ? Et bien si ! Voici les petites gratos 

  •  Wizacha
  • Boutwik (avec même un guide pour les nuls à consulter concernant le marketplace)

Et si vous le souhaitez, vous pouvez même créer votre propre Marketplace : Cocolabs vous explique tout

A vos claviers !!

 

Laisser un commentaire